1. Les sauts
Généralement, avant de commencer à jumper, on saute sur la première « basse ». On fait donc assez souvent deux petits sauts avant de commencer à jumper réellement.
2. Les glisses
Il existe en jump, un pas très basique qui consiste à alterner le pieds gauche et le pieds droit. (Les flamands appelent cela « skiën », ce qui porte bien son nom)
3. Le pas de base
Le pas de base le plus courant est utilisé avec plusieurs variantes différentes, selon que vous vous trouviez en Flandre, aux Pays-Bas ou encore en Wallonie. En Belgique (Wallonie surtout) : Deux kicks à droite, suivi d’un kick à gauche, puis balancer le pieds gauche en pointant derrière, et pour terminer faire la même chose précédemment avec le pieds droit derrière, toujours en pointant. En Hollande , par exemple, le pas est le même à la seule différence que le balancement du pied gauche derrière se fait sans pointer.
4. Les variantes
Il existe deux autres variantes du pas de base expliqué ci-dessus qui sont très souvent utilisées pour les « duo » de jump.
Première variante Partir de la gauche, lancer son pieds droit vers l’avant, le ramener en pointant derrière et en glissant vers la droite, puis pointer derrière une fois avec l’autre pied (ici les pieds gauche). Puis faire la même chose mais en partant de la droite pour aller vers la gauche (en changeant de pieds biensûr)
Deuxième variante Ce mouvement consiste exactement à la même chose que la première sauf, que lorsque l’on pointe derrière, on tape deux fois son pied.
Les pas claquésVoici un petit pas assez sympa qui consiste à kicker deux fois à droite, puis à taper deux fois avec ce même pieds derrière du côté gauche. Après cela, kicker deux fois à gauche puis avec le pieds gauche taper deux fois derrière du côté droit. Quand vous tapez deux fois derrière, n’oubliez pas de pointer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire